Louis Bessette, MD, MSc, FRCPC Rhumatologue

Professeur adjoint de clinique, Université Laval

Rhumatologue, Centre Hospitalier Universitaire de Québec, Pavillon CHUL

Dr. Bessette a fait ses études en médecine et sa résidence en rhumatologie à l’Université Laval. Il a par la suite complété une formation en recherche clinique au Multipurpose Arthritis Center du Brigham and Women’s hospital à Boston de 1994 à 1996. Il a au même moment obtenu une maîtrise en épidémiologie à l’école de santé publique de Harvard.

Le Dr. Bessette travaille au centre hospitalier universitaire de Québec, pavillon CHUL et au centre de l’ostéoporose et de rhumatologie de Québec. Il est co-directeur de l’étude canadienne multicentrique sur l’ostéoporose (CaMOS) et chargé de programme du Programme Reconnaître l’Ostéoporose et ses Conséquences au Québec (ROCQ). Il est actuellement le directeur du programme de rhumatologie à l’Université Laval depuis 2007.

Il est auteur et coauteur de 38 articles scientifiques et 35 affiches présentées à des congrès scientifiques. Les intérêts de recherche du Dr. Bessette sont l’ostéoporose, les échelles de la qualité de vie, les études pharmacoéconomiques, l’arthrite rhumatoïde, les spondylarthropathies et l’arthrose.